La Foire de Pau inaugurée par le Premier ministre Edouard Philippe

Le Premier ministre Edouard Philippe a coupé le ruban inaugural de la Foire de Pau, après un passage à la mairie où il a été reçu par son ancien ministre François Bayrou.


Evenement commercial de la rentrée béarnaise, la Foire de Pau reçoit cette année un invité de marque. Le Premier ministre Edouard Philippe est venu inaugurer les différents pavillons consacrés cette année au futur et à l'innovation.


Une visite hautement symbolique puisqu'il s'agit de la première apparition publique de François Bayrou et d'Edouard Philippe depuis le départ du gouvernement de l'ancien garde des Sceaux.

Le premier rendez-vous d'Edouard Philippe a d'abord eu lieu à l'aéroport de Pau, où il a rencontré pendant 20 minutes des représentants de la FDSEA pour évoquer les difficultés de la filière palmipèdes. Le Premier ministre s'est ensuite rendu à la mairie pour s'entretenir avec François Bayrou à huis clos.

Arrivé vers 11h au Parc des Expositions, il a coupé le ruban inaugural de la Foire en présence de nombreux parlementaires et élus locaux. Au programme, visite de stands et discours.

Regardez le reportage d'Elise Daycard et Marc Lasbarrères :

Au menu du déplacement du Premier ministre, visite, dégustations et quelques messages politiques ©France 3 Aquitaine


Une centaine de manifestants



Edouard Philippe était aussi attendu de pied ferme par une centainte de manifestants, qui l'ont accueilli par des huées et des sifflets. Parmi eux, des membres de la CGT ainsi que des représentants de différentes calandretas (écoles immersives en langue occitane) venus exprimer leur inquiétude suite à la baisse des contrats aidés.


C'est la deuxième fois qu'un Premier ministre vient visiter la Foire de Pau, après Michel Debré en 1960.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité