Rassemblement des salariés de la chambre de métiers et de l'artisanat de Pau ce matin et à Bayonne cet après-midi, pour protester contre un plan de suppression de Poste, et de la disparition programmée de plusieurs services à l'appel de la CFDT.
Le syndicat CFDT a pris connaissance vendredi dernier d'un plan de suppression de 10 % des postes à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées Atlantiques (CMA 64). Ce plan doit être présenté à l'assemblée générale de la chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées Atlantiques ce lundi 25 novembre à Pau.
La CFDT estime que la situation actuelle de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 64 résulte avant tout d'un problème de gouvernance avec des investissements sans aucune vision à long terme, une absence de respect des règles statutaires pour la gestion des personnels, une restructuration confuse et des méthodes brutales de gestion des ressources humaines.
Pour le syndicat il est plus que jamais, nécessaire voire incontournable d’engager des discussions pour élaborer des propositions de sauvegarde des emplois et pour apporter des solutions pérennes aux déficits constatés.