Insolite : les meilleures répliques de Jean Lassalle compilées par un label marocain

Un DJ marocain à l'origine de la plateforme musicale Palmtherapysounds a mis en musique des phrases de Jean Lassalle. La vidéo cumule des dizaines de milliers de vues .

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Maman a mis huit jours à me mettre au monde. Je ne pesais que 4 kilos 900, elle n'avait que 17 ans.. j'ai jamais pu rattraper ce retard".

Quiconque s'est amusé à suivre les à-côtés de la dernière campagne présidentielle se souvient de cette phrase, prononcée par Jean Lassalle, alors qu'il se présentait en retard au débat du premier tour.

Cette même phrase, devient presque de la poésie, dans son nouveau contexte : posée sur une musique électro assez planante, mixée par Palmtherapysounds. Une plateforme musicale plutôt adepte des remix de grands classiques, d' Aznavour à Ed Sheeran, en passant par Fairuz .




"C'est la chancla" , "j'avais un QI,  juste, au dessus très légèrement de zéro"… Pendant 2'45, le morceau égrène les punchlines de Jean Lassalle, dont la célèbre "Mon cochon préféré? C'est une petite cochonne… c'est mon épouse", qui revient à plusieurs reprises.
 

La vidéo, qui date du mois de septembre cumule  plus de 64 000 vues.  Elle vient tout juste d'être saluée par Jean Lassalle himself qui l'a partagée le 6 novembre sur sa page Facebook avec ce commentaire " la musique adoucit les mœurs".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information