L'enquête se poursuit après la mort suspecte d'une octogénaire à Lourdios-Ichère

Le corps d'une femme de 80 ans a été retrouvée sans vie dans son garage ce mercredi 6 septembre à Lourdios-Ichère. Les gendarmes ont découvert sa tête coincée par la vitre de son véhicule.

Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Comment s’est-elle retrouvée la tête bloquée dans la vitre de sa voiture ? Et surtout, comment est-elle décédée. Les questions s’accumulent après la mort suspecte d’une femme de 80 ans, résidente de la commune de Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques. 

La macabre découverte a eu lieu dans le garage de l’octogénaire ce mercredi 6 septembre. Inquiet d’être sans nouvelles d’elle, un voisin se rend à son domicile. Il la trouve inanimée, dans une étrange posture : la tête à l’intérieur de l’habitacle de son véhicule, la vitre fermée au niveau du cou, le reste du corps entièrement à l’extérieur. 

L'intervention d'un tiers n'est pas écartée

D’après nos informations, la femme vivait dans le Béarn depuis de nombreuses années. Elle avait déménagé à Lourdios-Ichère il y a un an et demi et ne fréquentait que très peu de personnes, si ce n’est sa fille à de rares occasions. 

Une enquête a été ouverte pour “recherche des causes de la mort”. Elle est menée par les gendarmes de la Brigade de recherches d’Oloron et ceux de la Section de recherches de Pau. Aucune hypothèse n’est pour l’instant privilégiée par les enquêteurs.

L’intervention d’un tiers n’est pas écartée, ça n’est pas non plus l’hypothèse privilégiée à ce stade. Compte tenu du particularisme de la découverte du corps, les investigations se poursuivent”, indique le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry. Une autopsie du corps doit être prochainement réalisée, précise le magistrat.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité