Après un premier match de préparation remporté face à la Belgique, les joueurs de l'équipe de France de basket-ball ont débarqué à Pau. Ils font étape dans le Béarn pour leur désormais traditionnel stage de préparation estival. 

Alors que le championnat du monde de basket débute dans moins d'un mois en Espagne, l'équipe de France poursuit sa préparation avec un stage à Pau jusqu'au 11 août. Les champions d'Europe en titre reviennent dans le Béarn et disputeront à la fin de la semaine un tournoi international face à la Croatie, la Grèce et la Serbie. Une montée en régime progressive pour les hommes du sélectionneur Vincent Collet, vainqueurs mercredi à Rouen de la Belgique (79-57).

Une habitude depuis 6 ans

Les Bleus se retrouvent à Pau pour le sixième été consécutif. Un lien qui se renforce d'année en année et qui est le fruit d'une convention passée entre la ville et la fédération française de basket. Les joueurs bénéficient d'infrastructures de qualité puisque le palais des sports leur est dédié. Arrivés dimanche soir, les internationaux français ont le sourire.

Un seul être vous manque...

Pour certains, ce stage à Pau fait office de retour aux sources. Ian Mahinmi et Florent Piétrus sont en effet des anciens de l'Elan Béarnais, au même titre que le récent champion NBA, Boris Diaw. Le capitaine ne pourra pas compter sur la présence de son compère Tony Parker : le meneur emblématique de l'équipe de France est au repos cet été. Après une saison éprouvante en club, il fait cette année l'impasse sur le mondial, lui qui a été de toutes les campagnes internationales.  

Le public pourra profiter d'un beau spectacle durant tout le weekend avec trois rencontres au programme : vendredi face à la Croatie, samedi contre la Grèce et enfin dimanche avec un match contre la Serbie. D'ici là, un entraînement ouvert au public est prévu, il se déroulera mardi soir au palais des sports de 17h30 à 19h30. L'entrée est gratuite et ouverte à tous.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité