La collision entre un TER et un TGV à Denguin ne serait pas dûe à une erreur du conducteur

Le signal sur la voie serait passé au vert, autorisant le conducteur à rouler normalement. Son TER avait percuté l'arrière d'un TGV qui circulait, lui, à vitesse réduite sur cette même voie, à hauteur de Denguin, près de Pau, le 17 juillet dernier. 40 personnes avaient été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce TER aurait pourtant dû rester à l'arrêt reconnaît le directeur général Sécurité de la SNCF, Alain Krakovitch.

"On sait maintenant que le TER a démarré au feu vert et qu'il n'a pas franchi un feu rouge", selon les les premières conclusions de l'enquête interne.


Cette enquête établit que le signal est passé au vert en raison d'un "défaut d'isolement intervenu sur deux fils de la chaîne électrique commandant le signal".

Une dizaine de victimes ont décidé de porter plainte cette semaine, dont au moins une avec constitution de partie civile. La responsabilité de la SNCF ou de réseaux ferrés de France pourrait être engagée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information