Le point sur les pluies et inondations dans les Pyrénées-Atlantiques

Les crues pour l'instant ne dépassent pas les niveaux atteints le 4 juillet. Ainsi  Osses est à 4,51 m (5,13 en juillet)  à Cambo les bains : 4,74 m ( 6,14 en juillet). La Nive est en vigilance orange crues comme les Gaves de Pau et d'Oloron. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Nivelle et le Saison sont répertoriées en jaune, l' Adour en vert de Peyrehorade à l'embouchure. On observe une légère décrue ce matin mais les pluies sont encore bien soutenues. On compte prés de 10 interventions des sapeurs- pompiers. dont des secours portés à une automobiliste bloquée à Hauterive. Cependant, la hauteur pourrait dépasser 10 m à Orthez dans la matinée. A Nay,  2,60 m ont été atteint vers 2h ce jeudi. 


Les cumuls les plus importants ont été relevés :
- 185,9 mm à Urepel (64)
- 182,4 mm à Barèges (65)
- 152,2 mm à St-Etienne-de-Baigorry (64)
- 148,6 mm à Argelés-Gazost -65)

En montagne, il est déjà tombé jusqu' à 1m de neige sur la barrière pyrénéenne au dessus de 2000 mètres d'altitude. Concernant les cours d'eau, Vigicrue place la Nive, les Gaves de Pau et d'Oloron, l'Adour ainsi que l'Arros et la Bouès en alerte orange.

Evolution dans la journée
Dans la journée de jeudi, les pluies resteront d’actualité, mais seront moins intenses que la veille. En revanche, dès jeudi soir, une nouvelle perturbation amènera de nouveau de fortes pluies sur le piémont et de la neige en montagne. C'est après le passage de cette perturbation, vendredi midi que les conditions redeviendront plus calmes.

Consultez le site vigicrues.gouv.fr pour suivre l'évolution en direct.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information