Manifestation des supporters basques devant le siége de l'Aviron bayonnais, hier (actualisé)

C'est la crise dans le monde du rugby au Pays-Basque. La rumeur de fusion entre l'Aviron bayonnais et le BO enfle, les supporters sont même montés au créneau hier soir, face au siège du club de Bayonne. Ce matin, les esprits étaient plus calmes à l'entraînement. Du côté du BO, c'est l'inconnu.

Hier soir, mercredi, 500 supporters se sont réunis face au siège de l'Aviron bayonnais. Ces derniers étaient venus chanter et crier leur mécontentement concernant une possible fusion de leur club avec celui de Biarritz. Ils réclament une réponse claire de la part du Président de leur club, qui joue actuellement son maintien en Top 14.

"Une réflexion est en cours"


La colère, palpable, a éclaté après deux heures d'attente face au bâtiment. Le Présiden,t Manu Mérin, a bien reçu les représentants des supporters, mais l'entrevue ne semble pas avoir assez clarifié les choses: "une reflexion est en cours. Il s'agirait de la création d'une province basque qui réunira tous les clubs du Pays-Basque", a déclaré Manex Meyzenc, Président des Socios-abonnés de l'Aviron Bayonnais. Ce dernier a également expliqué qu'il ne s'agirait pas là "d'une fusion".

Le Président du club a pour le moment refusé tout commentaire de la situation. Il avoue néanmoins des erreurs de communication. En effet, le dialogue avec les supporters semble rompu pour le moment.

Equipe: Ttotte Darguy et Christian Etchegaray. Intervenants: Jacques Noble (Président Peña Baiona); Jean-René Etchegaray (Maire de Bayonne); Jean-Jo Marmouyet (3ème ligne Aviron Bayonnais); Charles Ollivon (3ème ligne Aviron Bayonnais)
Intervenant: Ttotte Darguy et Christian Etchegaray. Intervenants: Benoît Baby (3/4 centre du Biarritz Olympique); Erik Lund (Capitaine du Biarritz Olympique)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité