Meurtre d'un bébé à St Pée sur Nivelle : la maman internée

Cette mère de famille anglaise de 42 ans est soupçonnée d'avoir étouffé son bébé de 5 mois samedi matin, alors qu'elle séjournait dans un gîte de vacances du village basque, en compagnie de son mari et de son autre enfant. Après sa garde à vue, son état mental a nécessité une hospitalisation. 

C'est le mari de cette famille anglaise, originaire de la banlieue londonnienne, qui a donné l'alerte samedi matin après avoir découvert le corps de son enfant sans vie dans la chambre où il dormait.

Les gendarmes ont très rapidement porté leurs soupçons sur la maman, placée en garde à vue au commissariat de Bayonne.   

"L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du drame, mais l'état de la mère, après l'avis d'un médecin psychiatre, justifie qu'elle soit hospitalisée," a indiqué  le vice-procureur de la République de Bayonne.

Il n'a toutefois pas précisé un éventuel caractère intentionnel de sa part. "L'état actuel de la mère relève de l'internement", a-t-il souligné.

Une autopsie du bébé devrait être réalisée en début de semaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité