9 jours après avoir perdu la présidence de l'Agglomération Côte Basque-Adour (ACBA), remplacé par Claude Olive, Jean-René Etchegaray ne fait plus partie du syndicat des transports de l'intercommunalité depuis ce mercredi. "C'est une folie" s'est exclamé le maire de Bayonne.
Une nouvelle présidente pour le Syndicat des transports de l'ACBA
En sa qualité de nouveau président de l'ACBA, Claude Olive a suggéré de reprendre la présidence du syndicat des transports(STACBA), poste occupé par Jean-René Etchegaray.Le maire d'Anglet a donc proposé à son homologue de Bayonne un deal : troquer la délégation de l'urbanisme qu'il occupait contre la présidence du STACBA, ce que l'intéressé a refusé.
Les conseillers communautaires ont donc voté. Et c'est Maryse Sanpons, adjointe de Bidart en charge du logement et de l'action sociale qui a été élue présidente du STACBA avec 6 voix d'avance sur Jean-René Etchegaray.
Le maire de Bayonne n'a donc pour l'instant plus sa place au STACBA.
Le sort de Jean-René Etchegaray n'est pas définitif.
Pour compenser la perte d'un représentant de la ville de Bayonne (il ne sont plus que 4 au lieu de 5) au syndicat des transports, Claude Olive propose de rediscuter d'un éventuel retour de Jean-René Etchegaray.Le reportage de René Garat et de Rémi Poissonnier
Le maire de Bayonne n'est plus président du STACBA