Nouvelle crise à l'ACBA : le maire de Bayonne évincé de la présidence du syndicat des transports

9 jours après avoir perdu la présidence de l'Agglomération Côte Basque-Adour (ACBA), remplacé par Claude Olive, Jean-René Etchegaray ne fait plus partie du syndicat des transports de l'intercommunalité depuis ce mercredi.  "C'est une folie" s'est exclamé le maire de Bayonne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle présidente pour le Syndicat des transports de l'ACBA

En sa qualité de nouveau président de l'ACBA, Claude Olive a suggéré de reprendre la présidence du syndicat des transports(STACBA), poste occupé par Jean-René Etchegaray.
Le maire d'Anglet a donc proposé à son homologue de Bayonne un deal : troquer la délégation de l'urbanisme qu'il occupait contre la présidence du STACBA, ce que l'intéressé a refusé.
Les conseillers communautaires ont donc voté. Et c'est Maryse Sanpons, adjointe de Bidart en charge du logement et de l'action sociale qui a été élue présidente du STACBA avec 6 voix d'avance sur Jean-René Etchegaray.
Le maire de Bayonne n'a donc pour l'instant plus sa place au STACBA.

Le sort de Jean-René Etchegaray n'est pas définitif.

Pour compenser la perte d'un représentant de la ville de Bayonne (il ne sont plus que 4 au lieu de 5) au syndicat des transports, Claude Olive propose de rediscuter d'un éventuel retour de Jean-René Etchegaray. 

Le reportage de René Garat et de Rémi Poissonnier

Le maire de Bayonne n'est plus président du STACBA






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information