Des oeuvres d'art pour Noël ? La minoterie de Nay expose le travail de 22 artistes avant les fêtes

"Cadeaux d'atistes". L'idée avait été lancée il y a 14 ans. Au vu du succès rencontré chaque année, cette exposition d'avant fête est devenue récurrente. Les oeuvres sont vendues à moins de 100 euros pour les petits formats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce rendez-vous désormais traditionnel du mois de décembre est proposé par l'association Nayart.

L'idée est d'exposer le travail de différents artistes, sculpteurs, peintres, photographes, céramistes...et de vendre les oeuvres à un prix abordable.

"On a de plus en plus d'adeptes" se réjouit Chahab, le fondateur de ce centre d'art contemporain béarnais installé dans un moulin désaffecté et lui-même artiste peintre. "Ca nous fait chaud au coeur parce que l'art entre dans la société, ce qui n'est pas évident". 

La plupart des oeuvres proposées sont des petits formats. Que l'on peut facilement disposer sur les murs d'une maison ou d'un appartement. La minoterie indique que les "oeuvres sont au prix maximum de 100 euros quelque soit leur valeur"

Pour les plus grands formats, les tarifs restent en-dessous de 500 euros.

L'exposition est en place jusqu'au 23 décembre.

Dans le reportage qui suit, nos reporters nous font visiter cette exposition "Cadeaux d'artistes".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information