Kayakiste palois de 20 ans, Tom Scianimanico a été sélectionné pour représenter la France lors de la 3ème édition des Invictus Award initiés par Paco Rabanne. Le vainqueur remporte 50 000 euros pour réaliser un projet caritatif.
Sélectionné en équipe de France des - de 23 ans, Tom Scianimanico a déjà un beau palmarès derrière lui. En 2012, il devient vice-champion du monde de Slalom junior et reste un bel espoir du kayak français pour les JO de Rio.
Une plastique irréprochable et un bel esprit également
Tom Scianimanico a été repéré par l'organisation de cet événement sportif et caritatif. En face de 9 autres sportifs du monde entier, le jeune palois a participé à de nombreux challenges: Bootcamp , course de VTT, escalade, course à pied dans des cascades, crossfit, course dans le désert, saut en parachute, wakeboard, course dans la jungle et paddle surfing.
En votant dès le 1er juin, pendant un mois, les internautes pourront voter sur le site dédié afin d’élire leur sportif favori. Le vainqueur remportera 50 000 euros pour réaliser son projet. Tom Scianimanico espère l'emporter pour ouvrir une école de kayak qui permettrait l'accès aux handicapés.