À Pau, le festival Hestiv'oc ouvre sous haute sécurité

Le festival Hestiv'oc débute ce vendredi soir à Pau. Chaque année, il rassemble des dizaines de milliers de personnes. Au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé la Catalogne, la question du renforcement de la sécurité se pose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enceinte en béton, fouille des sacs, agents de sécurité et maîtres-chiens... le festival Hestiv'oc a multiplié ses moyens de sécurité. Ce vendredi soir, il fera son ouverture à Pau. Comme l'an dernier, des dizaines de milliers de personnes sont attendues.

Notre pays étant toujours en état d'urgence, un événement de l'envergure du festival Hestiv'oc se doit d'être particulièrement sécurisé. Au lendemain des attentats qui ont frappé la Catalogne, la question de la sécurité redouble d'importance. Francis Pécoste, régisseur, rassure :

"Nous avons un mur en béton qui empêche toute intrusion d'éventuelle voiture-bélier. Tout a été fait pour qu'il ne puisse pas se passer ce qu'il est arrivé à Barcelone et à Cambrils".

Par ailleurs, des agents de sécurité supplémentaires ont été engagés pour surveiller le site. Des dépenses conséquentes, mais nécessaires selon l'organisateur Didier Fois : "On doit renforcer le dispositif de sécurité". Au final, près de la moitié du budget du festival y est consacré.



► Revoir le reportage d'Elise Daycard et Catherine Pipard :

Le festival Hestiv'oc débute ce vendredi soir à Pau. Chaque année, il rassemble des dizaines de milliers de personnes. Au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé la Catalogne, la question du renforcement de la sécurité se pose. ©France 3 Pau Sud-Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information