Un septuagénaire a été renversé par une voiture samedi, vers 18h45 à Pau. Le conducteur ne s'est pas arrêté et l'homme est décédé quelques minutes plus tard. Un Palois propriétaire d'une voiture similaire a été placé en garde à vue lundi, mais nie les faits. Ce mercredi, il est mis en examen.

Un Palois, identifié dans la journée de lundi comme pouvant être l’automobiliste responsable de cet accident, a été interpellé. Ce mardi 14 février, sa garde a vue est prolongée, bien que l'homme persiste et nie les faits. Et ce mercredi 15 février, il est mis en examen. Il est accusé de délit de fuite. Le parquet a demandé le placement en détention provisoire.

Le trentenaire est bien connu des forces de polices. Sa voiture, un grand Sénic gris portant des signes d’un accident, a été perquisitionnée. L'arrestation, elle, a été permise par l'enquête et la vidéo-surveillance.

► REVOIR les explications d'Elise Daycard :

Un Palois a été placé en garde à vue après le décès d'un septuagénaire à Pau. Explications d'Elise Daycard.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité