Pau : les opposants à la réforme des retraites profitent de la présence d'Emmanuel Macron pour se faire entendre

Au lendemain du sommet G5 Sahel, Emmanuel Macron poursuit sa visite à Pau. Une deuxième journée sous le signe de l’écologie et des attentes.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron est arrivé ce mardi matin au Palais Beaumont à Pau. Le chef de l’Etat a assisté à la signature du contrat de transition écologique avec l’Agglomération de Pau, en présence d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique.

Une arrivée très attendue. Pierre Coste, enseignant à Morlaàs, très remonté contre le projet du gouvernement a directement interpellé Emmanuel Macron et confirmé les inquiétudes de toute la profession malgré les promesses de revalorisation salariale. 500 millions en 2021. 
 


 

Les avocats qui n’hésitent plus à déserter les salles d’audience pour quitter leur robe ont salué à leur manière le président.

Eux aussi disent ne pas pouvoir s’en sortir avec la nouvelle réforme des retraites et restent mobilisés pour conserver leur régime actuel.
 

Les sapeurs-pompiers en grève depuis l'été dernier qui demandent notamment la revalorisation de leur prime feu  ont aussi voulu faire entendre leur colère. Ils ont été bloqués vers le Palais Beaumont par un important cordon policier.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information