Pau : quand les bergers revêtent aussi un gilet jaune


Si la contestation des gilets jaunes est multiple, c'est au tour des éleveurs de protester. Il faut dire qu'ils sont motivés par cette dernière attaque sur un de leur troupeaux en Béarn. Encore très émus, ils sont venus porter plusieurs brebis mortes devant la préfecture.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, un groupe d’éleveurs vêtus de gilets jaunes est venu déposer des brebis mortes devant la préfecture des Pyrénées-atlantiques.

Selon Olivier Maurin, porte-parole des éleveurs transhumants, ces brebis aurait été tuées par une attaque du loup hybride. Elles seraient près de 300 à avoir subi ses attaques dans le village de Lys en Béarn.

Une délégation d’éleveurs a pu être reçue à la préfecture par le directeur de cabinet du préfet. Ils ont demandé à rencontrer ultérieurement le préfet.

En attendant, ils vont faire place nette en récupérant les trois brebis mortes ce samedi. Toutefois, ils n'ont pas renoncé à venir porter les prochaines victimes, selon eux du loup hybride, devant la préfecture...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité