Un homme âgé de 31 ans a été placé en garde à vue mercredi 12 avril, au lendemain de la mort d'une adolescente à Rivehaute. La jeune fille de de 14 ans a été renversée mardi par une voiture, alors qu'elle circulait à roller avec ses frères sur une route départementale. L'automobiliste avait pris la fuite.
L'appel à témoins a été levé. Après la mort d'une adolescente mardi 11 avril, percutée par un automobiliste qui avait pris la fuite, le parquet avait appelé toute personne ayant des informations à contacter la gendarmerie d'Orthez. Moins de 24 heures après les faits, un homme de 31 ans a été placé en garde à vue mercredi en fin de journée.
Mardi 11 avril, vers 22 heures, une adolescente circulait à roller sur une route départementale du Béarn, accompagnée de ses frères à vélo, quand elle a été renversée par une voiture qui ne s'est pas arrêtée.
L'enfant, âgée de 14 ans, est décédée sur le coup. Ses frères, qui n'ont pas été blessés physiquement dans l'accident, ont toutefois dû être transportés à l'hôpital après le choc.
Selon nos informations, la route départementale 23, non éclairée, sur laquelle a eu lieu le drame est très accidentogène. Le maire de Hauterive assure avoir à plusieurs reprises sollicité le département des Pyrénées-Atlantiques pour l'installation d'un rond-point, afin de réduire la vitesse des automobilistes qui l'empruntent.
Ce jeudi matin, le trentenaire interpellé se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie d'Orthez.
Plus d'informations à venir