Un automobiliste percute mortellement une adolescente et prend la fuite dans les Pyrénées-Atlantiques

Le parquet de Pau a lancé un appel à témoins après un accident mortel de la circulation survenu mardi 11 avril. Un enfant de 14 ans a été percuté par un automobiliste, qui a pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit mardi 11 avril vers 22 heures sur la commune de Rivehaute, en Béarn. Trois adolescents, tous issus d'une même fratrie, circulaient à vélo et en roller sur la route départementale 23. L'un deux a été percuté par l'arrière par une voiture. Le conducteur du véhicule ne s'est pas arrêté après le choc, et a pris la fuite.

Un enfant mort sur le coup

L'enfant, âgé de 14 ans, est décédé sur le coup.  Ses frères qui n'ont pas été percutés par la voiture, ont été hospitalisés. "Une enquête a immédiatement été ouverte par le parquet de Pau, du chef d’homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, et confiée à la brigade de recherches d’Orthez", précise Rodolphe Jarry, le procureur de Pau, dans un communiqué. 

Il s’agit, à ce stade, d’identifier et d’interpeller le conducteur du véhicule automobile impliqué, tout en déterminant les circonstances précises de commission des faits.

Rodolphe Jarry, procureur de la République de Pau

Communiqué

Afin d'identifier le conducteur, le parquet de Pau invite toute personne susceptible d'avoir été témoin des faits à contacter les gendarmes de la brigade de recherche d'Orthez au 05 59 82 40 00.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information