Assises de Pau : les 2 accusés reconnus coupables du meurtre d'Anouar Zehti

Des peines légèrement inférieures à celles requises : 16 ans de prison pour Christian Bodéi et 15 ans à l'encontre de David Winkler. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes ont été condamnés ce samedi soir 17 mars à des peines de 16 ans de prison pour Christian Bodéi et 15 ans pour David Winkler. Les jurés ont donc estimé que les deux hommes étaient solidairement coupables du meurtre d'Anouar Zehti, sur fond de trafic de cocaïne. 

Ce matin même, l'avocate générale, a estimé que "le meurtre d'Anouar Zehti ne peut avoir été commis qu'à deux", même si elle a estimé qu'on ne saura jamais la vérité. Le réquisitoire était le suivant :  20 ans de réclusion à l'encontre de Christian Bodéi et 18 ans à l'encontre de David Winkler, sans demander de peine de sûreté.

Plusieurs zones d’ombre planent sur l’affaire à l'issue de ces Assises. Le corps d'Anouar Zehti avait été retrouvé 5 ans après les faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information