Pau : trois jours de procès pour juger le meurtre d'Anouar Zehti

Ce mardi s'est ouvert le procès de David Winckler et Christian Bodéi. Tous deux sont jugés pour le meurtre d'Anouar Zehti, tué de deux coups de fusil, en 2010.

David Winkler et Christian Bodéi comparaissent tous les deux depuis ce mardi devant la cour d'assises de Pau. Tous deux sont jugés pour le meurtre d'Anouar Zehti, 22 ans, tué de coups de fusil au stade de Lendresse le 12 septembre 2010.
La première journée était consacrée à l'établissement des profils psychologiques des accusés, le premier étant décrit comme un leader, le second a vu son enfance chaotique rappelée à l'audience. 
 

Trafic de drogue

En huit ans, l'enquête a parmi d'établir le déroulé de la macabre soirée : ce dimanche, Anouar Zehti a rendez-vous avec David Winkler, qu'il fournit en cocaïne.
Mais David Winkler est endetté et doit environ 6 000 euros à son dealer. Les deux hommes se disputent, et Anouar Zehti s'effondre, touché par deux coups de fusils.
 
 

Un corps retrouvé quatre ans après

Le corps est enterré et ne sera retrouvé qu'en 2014, sur les indications de David Winckler. Mais lui assure qu'il n'est pas l'auteur des coups de feu meurtriers. Il accuse un troisième homme, Christian Bodéi d'avoir tiré depuis un buisson.
Ce dernier,  propriétaire du fusil, nie toute implication et assure avoir prêté son arme à David Winckler le soir du meurtre.
 

Pas de renvoi du procès

 
Le verdict doit être rendu vendredi. Mais le procès sera amputé d'une journée, en raison de la journée "justice morte"  prévue ce jeudi au barreau de Pau.
Les deux avocats de la défense et l'avocate de la partie civile avaient demandé soit le renvoi du procès, soit uen prolongation,  en raison de la suspension d'audience de jeudi. Mais la demande a été rejetée par les présidente.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité