Pau a trouvé son nouveau meneur de jeu en la personne de Jerel Blassingame (1.75m, 36 ans). L'Américain jouait la saison dernière à Antibes et a grandement participé au maintien du club. Il a terminé meilleur passeur de Jeep Elite (7.2 pds/m).
Suite au départ d'Elie Okoko, drafé en NBA par Phoenix, l'Elan Béarnais a dû lui trouver un remplaçant. Le club a décidé de parier sur Jerel Blassingame. L'Américain de 36 ans, originaire de Brooklyn, passé par l'Université du Nevada, a terminé meilleur passeur de Jeep Elite (7,2 pds/m).
Jerel Blassingame @JBlass_10 arrive en Béarn
— Elan Béarnais (@EBPLO) 17 juillet 2018
Toutes les infos à propos du nouveau meneur de jeu palois sont à retrouver ici https://t.co/rajAppBslF#ELANation pic.twitter.com/SfSyG47Nm5
"Un vrai patron"
Avec ses bonnes statistiques, 11,9 points en moyenne, en 34 rencontres, le meneur a grandement participé au maintien d'Antibes en première division.
Il avait d'ailleurs battu Pau la saison dernière. Il a aussi joué en Scandinavie, en Pologne ou en Croatie.
Son profil a particulièrement intéressé le coach Laurent Vila : "Jerel Blassingame est un vrai patron. Il a montré sa faculté à varier le tempo en sachant accélérer le jeu lorsque nécessaire, lui qui a passé plus de 32 minutes par match sur le parquet la saison dernière."
L'entraîneur voit aussi en lui un animateur de groupe qui sait transmettre aux autres joueurs son envie de gagner.
Si l'Américain est à la hauteur des espérances du club, l'Elan Béarnais a sûrement fait un très bon coup.