Son permis de conduire lui a été retiré. La moto est partie directement à la fourrière. Et ce n'est pas le seul grand exces de vitesse auquel les gendarmes ont eu à faire dans les Pyrénées-Atlantiques ce week-end !
C'est sur sa page Facebook que la gendarmerie rend compte d'un week-end plutot chargé en terme de contrôles de vitesse sur les routes du département. Ils ont ainsi relevé trois délits de grande vitesse en moins de 24h dans les Pyrénées-Atlantiques.
Un motard a été intercepté jeudi par la Brigade motorisée d’Oloron-Sainte-Marie circulant sur la RD 934 (commune de Bielle) à 164 km/h (retenue 158 km) pour une vitesse autorisée de 80 km/h. Conséquence immédiate : rétention du permis de conduire accompagnée de la mise en fourrière du véhicule.
Par ailleurs, les militaires du Peloton Autoroute de Bayonne ont contrôlé un motard sur l’A63 à 169 km/h (retenue 160 km) pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Il s'est vu lui aussi retirer son permis et sa moto est partie à la fourrière.
Enfin, un « pilote » au volant d’une Audi A4 a été contrôlé à 196 km/h sur l’A64 pour une vitesse autorisée de 130 km/h (retenue 186 km). Il "a laissé son permis et son bolide aux gendarmes du Peloton Motorisé d’Artix", relate la gendarmerie.