Bielle : un motard contrôlé à 164 km/h sur une route limitée à 80 km/h

Son permis de conduire lui a été retiré. La moto est partie directement à la fourrière. Et ce n'est pas le seul grand exces de vitesse auquel les gendarmes ont eu à faire dans les Pyrénées-Atlantiques ce week-end !

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur sa page Facebook que la gendarmerie rend compte d'un week-end plutot chargé en terme de contrôles de vitesse sur les routes du département. Ils ont ainsi relevé trois délits de grande vitesse en moins de 24h dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un motard a été intercepté jeudi par la Brigade motorisée d’Oloron-Sainte-Marie circulant sur la RD 934 (commune de Bielle) à 164 km/h (retenue 158 km) pour une vitesse autorisée de 80 km/h. Conséquence immédiate : rétention du permis de conduire accompagnée de la mise en fourrière du véhicule.
 
Par ailleurs, les militaires du Peloton Autoroute de Bayonne ont contrôlé un motard sur l’A63 à 169 km/h (retenue 160 km) pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Il s'est vu lui aussi retirer son permis et sa moto est partie à la fourrière.

Enfin, un « pilote » au volant d’une Audi A4 a été contrôlé à 196 km/h sur l’A64 pour une vitesse autorisée de 130 km/h (retenue 186 km). Il "a laissé son permis et son bolide aux gendarmes du Peloton Motorisé d’Artix", relate la gendarmerie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information