Bielle : un motard contrôlé à 164 km/h sur une route limitée à 80 km/h

Son permis de conduire lui a été retiré. La moto est partie directement à la fourrière. Et ce n'est pas le seul grand exces de vitesse auquel les gendarmes ont eu à faire dans les Pyrénées-Atlantiques ce week-end !

 
© France Télévision

C'est sur sa page Facebook que la gendarmerie rend compte d'un week-end plutot chargé en terme de contrôles de vitesse sur les routes du département. Ils ont ainsi relevé trois délits de grande vitesse en moins de 24h dans les Pyrénées-Atlantiques.

Un motard a été intercepté jeudi par la Brigade motorisée d’Oloron-Sainte-Marie circulant sur la RD 934 (commune de Bielle) à 164 km/h (retenue 158 km) pour une vitesse autorisée de 80 km/h. Conséquence immédiate : rétention du permis de conduire accompagnée de la mise en fourrière du véhicule.
 
Par ailleurs, les militaires du Peloton Autoroute de Bayonne ont contrôlé un motard sur l’A63 à 169 km/h (retenue 160 km) pour une vitesse autorisée de 110 km/h. Il s'est vu lui aussi retirer son permis et sa moto est partie à la fourrière.

Enfin, un « pilote » au volant d’une Audi A4 a été contrôlé à 196 km/h sur l’A64 pour une vitesse autorisée de 130 km/h (retenue 186 km). Il "a laissé son permis et son bolide aux gendarmes du Peloton Motorisé d’Artix", relate la gendarmerie.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie sécurité société routes