Élèves confinés, 600 foyers impactés, rues évacuées, une grosse fuite de gaz crée la panique à Oloron

Une importante fuite de gaz s'est produite sur une conduite moyenne pression dans le centre d'Oloron-Sainte-Marie vers 10 h 30 ce vendredi 6 octobre. Si le danger est écarté, la réparation du réseau va prendre du temps. À la mi-journée, six cents foyers étaient privés de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fuite de gaz s'est déclarée boulevard François-Mitterrand, dans le centre-ville d’Oloron-Sainte-Marie en milieu de matinée, lors de travaux de terrassement. "Cette grosse fuite s'est produite sur une conduite d'un gros diamètre, donc les réparations vont prendre un certain temps avant que le réseau soit à nouveau opérationnel", selon les précisions du Codis 64 à la mi-journée qui rajoute que "six cents foyers sont actuellement impactés".

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans un rayon d'un kilomètre. La police a fait évacuer des rues ainsi que 47 personnes des habitations environnantes, et les élèves du groupe scolaire, collège et lycée Derème-Supervielle qui se situe dans le secteur, ont été confinés par précaution.

Les sapeurs-pompiers ont quitté la zone vers 13 heures. Les équipes de GRDF sont sur place pour rétablir le réseau. La circulation reste coupée le temps des interventions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information