La conductrice qui a renversé et tué un enfant de trois ans à Pau ce mercredi, a été mise en examen pour homicide involontaire ce vendredi 8 septembre. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Deux jours après la mort d’un enfant de trois ans à Pau, la conductrice de la voiture qui l’a écrasé a été mise en examen ce vendredi 8 septembre. Poursuivie pour homicide involontaire, elle a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire un véhicule, suivant les réquisitions du parquet.
Cette femme de 28 ans habite la résidence devant laquelle s’est produit le drame. D’après le procureur de la République de Pau Rodolphe Jarry, la conductrice a reconnu être l'auteure des faits lors de sa garde à vue. Elle affirme ne pas avoir vu l’enfant mais simplement entendu un cri, ajoute le magistrat. Ses enfants se trouvaient sur la banquette arrière, précise le procureur.
Pas de traces d'alcool ni de stupéfiant
Les analyses toxicologiques n’ont révélé aucune trace d’alcool ou de stupéfiant. Les enquêteurs vont procéder à des expertises sur le véhicule responsable de la mort de l’enfant. Pour vérifier la version de la jeune femme, ils cherchent également des témoins de l’accident.
Le drame s’est produit ce mercredi 6 septembre à la mi-journée aux abords de l'école Marancy à Pau. Alors que les enfants sortaient de l'école, le petit Souhail, trois ans et demi, a été percuté par une voiture qui s'engageait dans le parking d'une résidence proche de l’établissement.