Un enfant de trois ans et demi meurt écrasé par une voiture à la sortie de son école

Un enfant de trois ans et demi, scolarisé en maternelle dans une école de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, est mort ce mercredi sous les roues d'une voiture à la sortie de l'école. L'enfant se trouvait sur le parking d'une résidence, quand il a été percuté par une conductrice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé ce mercredi, aux abords de l'école Marancy à Pau. À la mi-journée, alors que les enfants sortaient de l'école, Souhail, trois ans et demi, repartait avec sa mère, quand il a été percuté par une voiture qui s'engageait dans le parking d'une résidence toute proche. 

"C'était la sortie de l'école, à midi. L'enfant est arrivé avec sa maman, témoigne Ahmed, un voisin qui a assisté à la scène. Une dame est arrivée avec sa voiture, je ne sais pas comment elle a fait, elle a roulé dessus deux fois". 

Voir le reportage de France 3 Pau Sud Aquitaine

durée de la vidéo : 00h01mn11s
Un enfant de trois ans et demi mortellement renversé par une voiture ©France 3 Pau Sud Aquitaine
La conductrice, au volant d'un Nissan Qashqai n'aurait pas vu l'enfant pendant sa manœuvre. Les secours tardant à venir, l'enfant a été conduit par des témoins à l'hôpital de Pau. Il est malheureusement décédé dans l'accident.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Ce mercredi à la mi-journée, la police scientifique était sur place pour recueillir des éléments. La conductrice a été placée en garde à vue. Mercredi soir, le procureur de la république Pau indiquait que "les circonstances de l'accident demeuraient encore floues". Les dépistages d’alcool et de stupéfiants étaient négatifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information