Un enfant de trois ans et demi, scolarisé en maternelle dans une école de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, est mort ce mercredi sous les roues d'une voiture à la sortie de l'école. L'enfant se trouvait sur le parking d'une résidence, quand il a été percuté par une conductrice.
Le drame s'est déroulé ce mercredi, aux abords de l'école Marancy à Pau. À la mi-journée, alors que les enfants sortaient de l'école, Souhail, trois ans et demi, repartait avec sa mère, quand il a été percuté par une voiture qui s'engageait dans le parking d'une résidence toute proche.
"C'était la sortie de l'école, à midi. L'enfant est arrivé avec sa maman, témoigne Ahmed, un voisin qui a assisté à la scène. Une dame est arrivée avec sa voiture, je ne sais pas comment elle a fait, elle a roulé dessus deux fois".
Voir le reportage de France 3 Pau Sud Aquitaine
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Ce mercredi à la mi-journée, la police scientifique était sur place pour recueillir des éléments. La conductrice a été placée en garde à vue. Mercredi soir, le procureur de la république Pau indiquait que "les circonstances de l'accident demeuraient encore floues". Les dépistages d’alcool et de stupéfiants étaient négatifs.