Le Front National a saisi le tribunal administratif dans un référé qui doit être examiné ce lundi à cause d'une "anomalie sur le bulletin" de la liste Aimons Pau.
On ne sait pas encore si l'élection devra se rejouer ou non mais selon Sud-Ouest.fr, le candidat FN Georges de Pachtère commentait leur démarche en indiquant : « Nous ne voulons pas forcément l'annulation du vote, mais nous nous devions de signaler cette anomalie comme d'autres ne se seraient pas privés de le faire contre nous ».En cause le fait d'avoir indiqué sur le bulletin la profession du candidat Pierre Lahore comme "collaborateur parlementaire de Jean-Jacques Lasserre"...
Du côté de la gauche, le candidat socialiste David Habib e fait inscrire l'anomalie sur les procès-verbaux qui figurent dans chaque bureau de vote : «Nous ne saisirons pas la justice, et nous ne voulons nullement une annulation. Mais c'est une manière de souligner l'amateurisme de François Bayrou».
Quant à l'intéressé, François Bayrou, nouvellement auréolé de son succès palois, il semble serein : « Nos bulletins ont été validés à l'unanimité par la commission de propagande. »
Au tribunal administratif de trancher...