Les premières courses ont débuté ce matin. Le Grand Prix moderne s’achèvera dimanche. Le Grand Prix historique aura lieu du 19 au 21 mai
La 77e édition a démarré vendredi, avec les essais dans les six différentes disciplines : F3 ; F4 ; FFSA GT ; la Formula Renault NEC ; la Coupe de France Renault Clio Cup et enfin la Twin Cup.
Les premières courses ont commencé samedi matin.
Le Grand Prix moderne (avec voitures actuelles) s’achèvera dimanche. Le Grand Prix historique aura lieu du 19 au 21 mai.
L’an dernier, le Grand Prix de Pau, tant pour la partie moderne que l’historique, avait attiré quelque 60 000 spectateurs. Cet événement est organisé par l'Association sportive automobile club Basco béarnais depuis 2014.
Le Grand Prix de Pau est inscrit dans l’ADN palois,
selon le maire de Pau, François Bayrou.
► Ecoutez Philippe Cholet, vice-président de l'Association sportive automobile Club Basco béarnais, invité du JT régional du samedi 12 mai :
De nombreuses animations à Pau
Le Grand Prix est accompagné de nombreuses animations, avec une place Clemenceau transformée en "place gourmande".Un Village de l’automobile installé au Palais Beaumont : véhicules d’exception, initiation à la sécurité routière, simulateur de F1, exposition d’affiches d’époque, etc.
A noter que Miss France 2018 sera présente dimanche, pour donner le départ du Grand Prix de Formule 3.
Un rendez-vous historique
Le Grand Prix automobile de Pau (en béarnais Gran Prèmi de Pau) est une épreuve de course automobile disputée chaque année sur le Circuit de Pau-Ville, tracé dans les rues de Pau, dans le département des Pyrénées-Atlantiques.Héritier d'une longue tradition de course automobile dans le sud-ouest de l'hexagone remontant à 1899, le Grand Prix de Pau, né sous le nom de « Grand Prix du Sud-Ouest » en 1901, s'est forgé une réputation grâce à son circuit urbain, identique depuis 1935 et considéré comme particulièrement difficile et relevé par de nombreux pilotes1.
► Regardez le portrait du jeune pilote Sacha Fenestraz, 18 ans, grand espoir du sport automobile français:
► Les essais et les courses en direct sur le site du Grand Prix de Pau