Les joueurs de Billère HandBall Pau Pyrénées recevaient le Cavigal Nice Handball pour le compte de la 13e journée de Proligue. La rencontre se déroulait une nouvelle fois à huis clos.
Dernier match avant la trêve hivernale contre un adversaire direct qui venait en Béarn avec des ambitions.
Billère vs. Nice : J13 Proligue
Commentaires : François Busson / Arnaud Villedieu (consultant)
Journaliste bord terrain : Nicolas Ransom
Bonus confiance avant la trêve
Après deux défaites à domicile, Billère a su inverser la tendance en allant chercher un nul à Angers en battant le promu Sarrebourg mais surtout en créant la surprise lors de la J12 sur le parquet d’un des leader de Proligue : Massy (25-20). Une belle opération pour les Béarnais qui se détachaient de la zone de relégation.
A l'entame du match, Billère pointait à la 9e du classement face à Nice qui affichait le même nombre de points (8) mais un goal average (-3pts) plus favorable. L'enjeu de la rencontre : une 8e place qui pourrait susciter chez le vainqueur l'envie de conquérir lors de la reprise de février, une 6e place synonyme de Playoffs.
À noter que notre consultant n'est autre qu''Arnaud Villedieu, qui fut pendant 17 ans l'entraineur du BHPP. Il ne manquera pas d'apporter son expertise sur les fondamentaux de la rencontre mais aussi sur les projets portés par le club de Pau Pyrénées.