David Winckler et Christian Bodéi sont jugés depuis mardi devant la cour d'assises de Pau pour le meurtre d'Anouar Zehti, tué de deux coups de fusil, en 2010. 18 et 20 ans de réclusion ont été requis. La parole était ce samedi à la défense.
Les deux hommes comparaissent depuis ce mardi. Ils sont accusés du meurtre d'Anouar Zehti, 22 ans, tué de coups de fusil au stade de Lendresse le 12 septembre 2010.
Les profils psychologiques des accusés décrivent le premier comme étant un leader, le second marqué par son enfance chaotique.
En huit ans, l'enquête a parmi d'établir le déroulé de la macabre soirée : ce dimanche, Anouar Zehti a rendez-vous avec David Winkler, qu'il fournit en cocaïne. Ce dernier doit environ 6 000 euros à son dealer.
La dispute dégénère et Anouar Zehti s'effondre, touché par deux coups de fusils.
Son corps ne sera retrouvé que quatre ans plus tard, sur les indications de David Winckler qui assure pourtant ne pas être l'auteur des coups de feu meurtriers. Il accuse un troisième homme, Christian Bodéi d'avoir tiré depuis un buisson.
Ce dernier, propriétaire du fusil, nie toute implication et assure avoir prêté son arme à David Winckler le soir du meurtre.
En fin de journée, les accusés n'étaient pas encore fixés sur leur sort. Ecoutez Denis Salles, à Pau.