Municipales 2020 : François Bayrou largement réélu à la mairie de Pau

Le maire sortant et président du Modem François Bayrou s'est réinstallé pour six ans à la tête de la ville de Pau. Il a obtenu 55,52 % des voix à l'issue de ce second tour des élections municipales.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas vraiment une surprise. Largement favori, parti avec une très large avance dès le premier tour, François Bayrou a une nouvelle fois remporté la mairie de Pau. Avec un score  de 55,52% des voix, il s'est imposé face à son  adversaire Jérôme Marbot qui a recueilli 44,48 %  des suffrages. 


Union de la gauche... en vain

La gauche paloise avait pourtant misé sur l'union entre les deux tours afin de contrer le maire sortant, qui avait recueilli près de 46% des voix au premier tour. Jérôme Marbot, Jean-François Blanco et Patrice Bartoloméo, tous trois candidats au premier tour avaient fusionné leurs listes dans l'espoir de déloger le locataire de la mairie.

Une stratégie qui tenait la route mathématiquement, en additionnant les voix de chacun des candidats, mais qui n'a pas porté ses fruits. "Je suis un peu triste, naturellement", a réagi Jérôme Marbot. De son côté François Bayrou s'est réjoui au micro de France 3 Pau sud Aquitaine de cette victoire "difficile"
 

Ce n'était pas simple avec ce contexte de l'épidémie, de l'abstention et de cette vague nationale qui a fait tomber des villes parmi les plus grandes et les plus enracinées. C'est précisément parce que c'est difficile que c'est intéressant. Les victoires faciles, ça ne marque pas.
Ici avec cet affrontement entre toutes les forces dites de gauche coalisées dans une ambiance d'affrontement politique très important, c'est une victoire qui vaut la peine. Que cette victoire soit acquise largement, ça a une signification locale, pour les liens qui existent entre les Palois et leur maire et qu'ils ont choisi de confirmer.

François Bayrou, vainqueur de l'élection municipale à Pau



 


Voir la réaction de François Bayrou à l'issue de sa victoire à Pau
 



►Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Pau. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information