Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : François Bayrou largement réélu à la mairie de Pau

Le maire sortant et président du Modem François Bayrou s'est réinstallé pour six ans à la tête de la ville de Pau. Il a obtenu 55,52 % des voix à l'issue de ce second tour des élections municipales.
 

François Bayrou savoure sa victoire à Pau
François Bayrou savoure sa victoire à Pau © Eric Poussard - France 3 Aquitaine

Ce n'est pas vraiment une surprise. Largement favori, parti avec une très large avance dès le premier tour, François Bayrou a une nouvelle fois remporté la mairie de Pau. Avec un score  de 55,52% des voix, il s'est imposé face à son  adversaire Jérôme Marbot qui a recueilli 44,48 %  des suffrages. 

Résultat du second tour des Municipales à Pau


Union de la gauche... en vain

La gauche paloise avait pourtant misé sur l'union entre les deux tours afin de contrer le maire sortant, qui avait recueilli près de 46% des voix au premier tour. Jérôme Marbot, Jean-François Blanco et Patrice Bartoloméo, tous trois candidats au premier tour avaient fusionné leurs listes dans l'espoir de déloger le locataire de la mairie.

Une stratégie qui tenait la route mathématiquement, en additionnant les voix de chacun des candidats, mais qui n'a pas porté ses fruits. "Je suis un peu triste, naturellement", a réagi Jérôme Marbot. De son côté François Bayrou s'est réjoui au micro de France 3 Pau sud Aquitaine de cette victoire "difficile"
 

Ce n'était pas simple avec ce contexte de l'épidémie, de l'abstention et de cette vague nationale qui a fait tomber des villes parmi les plus grandes et les plus enracinées. C'est précisément parce que c'est difficile que c'est intéressant. Les victoires faciles, ça ne marque pas.
Ici avec cet affrontement entre toutes les forces dites de gauche coalisées dans une ambiance d'affrontement politique très important, c'est une victoire qui vaut la peine. Que cette victoire soit acquise largement, ça a une signification locale, pour les liens qui existent entre les Palois et leur maire et qu'ils ont choisi de confirmer.

François Bayrou, vainqueur de l'élection municipale à Pau



 


Voir la réaction de François Bayrou à l'issue de sa victoire à Pau
 

Largement réélu à Pau, François Bayrou se réjouit de cette victoire "difficile"



►Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Pau. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter