Nouvelle journée de mobilisation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale dans le Sud-Ouest

Des manifestations contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants étaient organisées ce samedi 24 juillet dans les principales villes du Sud-Ouest. Elles ont réuni des milliers de personnes, davantage que le week-end dernier.

De nouvelles manifestations étaient organisées dans les principales villes du Sud-Ouest ce samedi 24 juillet contre l'obligation vaccinale pour les soignants et l'extention du pass sanitaire, alors que l'examen du projet de loi se poursuit au Sénat. 

De Pau à Bayonne en passant par Bordeaux, les cortèges ont rassemblé davantage de personnes que le week-end dernier. 

Forte mobilisation à Pau 

À Pau, le cortège rassemblait au moins 3.000 participants ce matin, selon l'estimation de notre équipe, dans une ambiance pacifique. Des jeunes, des familles, des personnes de tous les âges ont défilé dans le centre-ville, avec un slogan principal : "liberté".  

Ecoutez Edith, ancienne soignante à l'hôpital de Pau, aujourd'hui reflexologue : 

durée de la vidéo : 00h00mn15s
LOPEZ Olivier et LASBARRERES Marc ©France télévisions

À Périgueux, selon nos confrères de France Bleu Périgord, la manifestation a rassemblé un demi-millier de personnes. 

À Bayonne, la mobilisation était également importante ce samedi 24 juillet, puisque plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, dans une ambiance festive et familiale. 

À Bordeaux aussi, la mobilisation était au rendez-vous à 14 heures place de la Bourse, avec plusieurs milliers de personnes (5.000 selon la préfecture). Le cortège a ensuite défilé dans le centre-ville. La manifestation n'était pas encore terminée à 17 h 30. 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité