Pau : 13 ans de prison pour la mère accusée d'avoir étouffé sa fille pour attirer l'attention

La Cour d’Assises de Pau a rendu son verdict après 7 heures de délibéré. Les jurés ont reconnu la mère de 32 ans coupable de meurtre et tentative de meurtre sur deux de ses enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était poursuivie pour le meurtre de sa petite fille de 2 ans et 1/2 en 2014 à Bussunarits-Sarrasquette au Pays Basque et d’une tentative de meurtre sur un autre de ses enfants.

Après 4 jours d’audience et 7 heures de délibéré, la maman de 32 ans qui souffre d’un rare syndrome de maltraitance dit « de Münchhausen par procuration » écope de 13 ans de réclusion criminelle pour avoir étouffé sa fillette afin d’attirer l’attention.

Elle est également condamnée pour avoir maltraité et tenté d’asphyxier un autre de ses enfants en 2005.

Sa vie, retracée, pendant le procès a fait apparaître une enfance douloureuse et violente, ballottée de familles d’accueil en foyers après avoir été victime de deux viols à l’âge de 6 et 9 ans.

L’avocat général, avait requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle assortie d’un suivi socio-judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information