Pau : des médecins de garde en grève dans le Béarn après l'agression d'une de leurs collègue

Les médecins de trois des dix-sept secteurs du Béarn (Pau sud, Lescar et un secteur d’Oloron), sont en grève ce samedi. Ils protestent contre l'agression d'une de leurs collègues de SOS médecin à Pau, vendredi soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La praticienne aurait été menacée de mort lors d'une consultation à domicile faisant suite à un appel au 15. L'homme qui demandait une hospitalisation n'aurait pas été satisfait du diagnostique de la professionnelle de santé. L'agresseur a par la suite été interpellé et placé en garde à vue.

Elle a déposé plainte et était dans un état de stress psychologique et n'était plus en état de travailler après ce choc

Sébastien Uytewaal, président SOS Médecins à Pau

France 3 aquitaine

La grève ne concerne que cette journée de samedi. Les praticiens doivent se réunir pour décider de la suite à donner à ce mouvement. Ils dénoncent des conditions de travail de plus en plus tendues. Ecoutez Sébastien Uytewaal, président SOS Médecins à Pau.

durée de la vidéo : 00h00mn26s
Ils se sentent menacés dans l'exercice de leur profession ©France 3 Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information