Pau: échanges tendus entre les surveillants pénitentiaires et les forces de l'ordre

En grève, les surveillants de la maison d'arrêt de Pau ont été délogés par les forces de l'ordre. Ils voulaient bloquer le ravitaillement de l'établissement pour protester contre leurs conditions de travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les surveillants de la maison d'arrêt de Pau sont, eux aussi en colère. En écho au mouvement de grève national, ils protestent ce lundi matin leur établissement, et tenté de bloquer le ravitaillement de ce dernier. Une tentative avortée, après que le directeur de l'établissement a appelé les forces de l'ordre, venues les déloger.
Le blocage d'un transfert judiciaire a également échoué, seuls leurs actions pour empêcher les visite aux parloir ont abouti. 




Soutien des élus socialistes

Solidaire du mouvement national, né après les agressions à répétition de surveillants de prison dans le Pas-de-Calais et en Corse, les surveillants ont fait part de leur volonté de poursuivre le mouvement ce mardi, alors que des négociations sont en cours au ministère de la Justice. Le député PS David Habib, et la sénatrice Frédérique Espagnac PS sont venues les soutenir ce lundi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information