Après quatre quarts de finale perdus, l’Elan a mis fin à la série en dominant Levallois-Boulogne au match retour, au Palais des sports de Pau.
Après ses échecs contre Strasbourg en 2016 et 2017, Monaco en 2018 et Nanterre 2019, les Palois passent enfin ce cap des quarts de finale.
C’est une vraie satisfaction sur l’ensemble de la saison. On a jamais passé le premier tour de Play Off et là de passer en demi avec l’Elan, pour moi c’est une fierté et une grande joie. On a pas envie de s’arrêter là.
Eric Bartecheky, entraineur Elan BéarnaisFrance 3
Vainqueurs du match 1 à Levallois (74-97), les Palois ont confirmé leur supériorité face aux Parisiens. Sur leur parquet, les hommes d’Eric Bartecheky ont mené quasiment tout le match. 39-33 à la mi-temps.
Dans le troisième quart temps, Vincent Hunter et Lahahou Konaté permettaient à Levallois de passer devant au score pour la première fois de la partie (44-45, 24e), mais Jérémy Leloup (21 points) et Brandon Jefferson très en forme (28 points, 4 rebonds, 5 passes, panier décisif dans les dernières minutes), permettaient à l’Elan de reprendre la tête du match (52-47 avant le dernier quart temps) pour la conserver jusqu'à la fin.
Revivez la victoire de l'Elan Béarnais face à Levallois
Ecoutez la réaction de Vitalis Chikoko, pivot de l'Elan Béarnais en fin de match
Sixième de la saison régulière, les Palois écartent donc les Metropolitans 92 de Vincent Collet de leur route et se qualifie pour leur premières demi-finales depuis 2006.
On a trouvé différents joueurs qui ont apporté quelque chose et c’est important pour la suite car les matches vont se multiplier donc il va falloir qu’on trouve des ressources pour à chaque fois rester performants.
Jérémie Leloup aillier fort Elan BéarnaisFrance 3