Une jeune fille de 12 ans avait disparu depuis le 10 mai dernier et faisait l'objet d'un avis de disparition inquiétante. Elle a été retrouvée saine et sauve lundi 22 mai en Vendée, chez un membre de sa famille.
La collégienne paloise qui avait fait l’objet d’un avis de disparition inquiétante le 17 mai 2023 a été retrouvée lundi 22 mai en Vendée, à 500 km du Béarn, chez un membre de sa famille, a annoncé le parquet de Pau ce mardi 23 mai, qui confirme une information de Sud ouest. Les modalités de sa disparition restent à élucider.
Disparition devant son collège
"Elle reste évasive pour l'instant sur les raisons et son trajet", précise le parquet. La jeune fille qui fait l’objet d’une mesure de placement éducatif et vit en foyer avait disparu depuis le 10 mai dernier. Elle avait été déposée ce jour-là à 8 heures devant l'entrée du collège Jeanne d'Albret à Pau qui avait signalé son absence.
La police avait lancé un avis de disparition inquiétante le 17 mai. La mère de la collégienne avait été placée en garde à vue en Charente-Maritime quelques jours après l’avis de disparition inquiétante, dans le cadre de l'enquête.