Proligue de Hanball, Billère Pau-Pyrénées reçoit Strasbourg

Le BHB Handball reçoit ce vendredi Strasbourg pour se relancer. 10è du championnat, Billère vise une deuxième victoire en 2022,

Viser une deuxième victoire en 2022 pour le BHB

Après la trève du mois de janvier, le BHB Pau-Pyrénées a repris la saison en Proligue avec deux défaites, ( Dijon 22-24) et ( Ivry 23-25). L'objectif est donc clair, relancer la machine et enchaîner un deuxième succès ce vendredi soir au Sporting d'Este, après le premier obtenu il y a une semaine à  Besançon (24-23). A noter que le match reporté prévu le 4 février contre Cherbourg se jouera le mardi 29 mars au Sporting d'Este.

Strasbourg un adversaire direct.

Pour les billérois, cette rencontre contre Strasbourg s'annonce comme l'occasion de réaffirmer leur volonté de figurer dans la première partie du championnat de Proligue. Les billérois avaient battu les Alsaciens chez eux (29-28). Les béarnais, 10è avec un match en moins, peuvent donc encore  viser le haut du classement.

Depuis la trêve, l'équipe a eu du mal à se relancer. Il faut dire que les oppositions ont été de premiers ordres, avec une partie contre le 3è, Dijon, et la réception du leader, Yvry. Strasbourg est donc une opportunité, des Alsaciens, qui viennent d'enchaîner deux résultats sans défaite, (victoire à Angers, 26-27) et match nul contre Sarrebourg (25-25).

Billère peut compter sur ses leaders.
 

Le BHB pourra s'appuyer sur ses hommes forts pour gagner ce match. Depuis le début de la saison, le duo d'attaque, l'Espagnol Eduardo Reig-Guillen et le pivot Jérémy Vergely, continuent d'assurer leur partition. L'ailier ibérique fait encore partie cette saison des meilleurs ailiers du championnat tout comme le pivot et capitaine billérois. Sur la base arrière, la recrue Brésilienne de l'année, Oswaldo Dos Santos Maestro a trouvé son rythme et assure une bonne partie des responsabilités en attaque.

Côté gardiens de but, Joris Labro, reste l'un des meilleurs du moment.avec près de 12 arrêts par match. Le numéro 2, le jeune Théo Géhin, arrivé cette saison, a répondu aux attentes. Ces joueurs devront une nouvelle fois être au rendez-vous pour permettre au groupe, conduit par l'entraîneur Daniel Deherme, de gagner et de voir plus sereinement l'avenir. 

Un calendrier à venir intêressant.

Après Strasbourg, le BHB jouera dans la foulée, mardi 8 mars à Sélestat, un club que les béarnais avaient battu à l'aller d'un but (27-26). Ensuite Billère se déplacera à Sarrebourg, avant de recevoir Angers puis de jouer Cherbourg en match en retard. Un mois de mars qui permettra d'en savoir plus sur les réelles capacités des billérois à figurer dans cette première partie du championnat de Proligue. Derrière le leader Yvry, détaché avec 36 pts, il n'y a que 4 points, la valeur de deux victoires entre le second Pontault, 25 pts et le 8è Caen, 21 pts.

Le BHB, un match en moins, compte 16 points et devra enchaîner les succès pour combler son retard et figurer dans le haut du classement. Rappelons que la formule de phase finale de la Proligue, donne accès aux demi-finales directes aux deux premiers et les deux autres places, reviennent aux vainqueurs des matches de barrage. Des barrages qui concerneront les clubs classés entre la 3è et la 6è place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité