La circulation reste très perturbée sur la RN 134 près de Gan, en Béarn. Un camion transportant 200 cochons s'est couché sur la route dans la nuit.
L'intervention est en cours depuis 3 heures du matin. Un camion, qui transportait 200 cochons s'est couché sur la RN 134 ce jeudi matin, à proximité de Gan en Béarn.
Deux personnes se trouvaient à bord du camion. Un homme de 58 ans a été évacué sur l'hôpital de Pau.
Le camion, qui arrivait de Bretagne et se dirigeait vers l'Espagne transportait un chargement de 40 tonnes. De nombreux cochons sont décédés dans l'accident. Les porcs vivants sont emmenés à bord d'un second camion vers Huesca dans le nord de l'Espagne. Les animaux décédés doivent être pris en charge par un équarisseur.
En fin de matinée, le camion était toujours couché sur le flanc. L'opération entraîne d'importantes perturbations sur la nationale.
Un camion transportant des cochons s’est renversé vers 3 heures du matin vers Gan en Béarn. Les opérations pour relever le véhicule sont toujours en cours. Plusieurs kilomètres de bouchons sur la RN134 (? L. De Casanove)
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) July 16, 2020
En savoir plus : https://t.co/qY1EFk7Cgc pic.twitter.com/AKGDfuHUnA
Ce n'est qu'en milieu d'après midi que le camion a pu être relevé à l'aide d'une grue.
Après des heures d’intervention, le camion couché sur la RN 134 à Gan a enfin pu être relevé (? L. De Casanove) pic.twitter.com/5hY8llPa6p
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) July 16, 2020