Top 14, la Section Paloise fermée.

La Section Paloise fermée pour cause de Coronavirus.
Un communiqué publié ce jour annonce la suspension de toutes les activités du club.
© France 3 Pau Sud Aquitaine
Suspension de l'activité à la Section Paloise.

Depuis ce midi, le club de la Section Paloise et son président Bernard Pontneau ont pris des mesures de suspension de toute activité dans le club palois, et ce jusqu'à nouvel ordre. Ainsi la boutique du club,au stade du hameau, mais aussi les bureaux et le centre d'entraînement Macron sont fermés. Une information que la Section Paloise partage aussi avec ses supporters sur les réseaux sociaux.
 

Cette crise majeure exige une stricte et rigoureuse application des mesures exceptionnelles mises en place par le gouvernement. La santé doit être la première des priorités de notre pays.
Soyons solidaires et exemplaires dans cette épreuve.

Les joueurs, qui ont cessé l'entraînement à la fin de la semaine dernière, sont dans la même situation que tous les autres rugbymen du Top 14. On ne connaît pas pour l'heure la durée exacte d'arrêt de toutes les compétitions mais c'est un vrai casse-tête qui s'annonce. En effet, selon toute vraissemblance, la situation risque de durer plusieurs semaines, rendant impossible une réorganisation complète des calendriers du rugby professionnel.

Comme le précisait Bernard Pontneau cette semaine, le championnat pourrait bien s'être fini à l'issue de la 17è journée. Plusieurs réunions téléphoniques sont prévues cette semaine au niveau de la ligue profesionnelle mais aussi de la fédération française de rugby pour envisager l'avenir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14 covid-19 santé société