Tour de France 2023 : Emmanuel Macron parmi les supporters dans les Pyrénées

Le président de la République est annoncé en visite dans les Pyrénées ce 6 juillet sur le Tour de France. L'occasion de faire escale à Pau auprès du maire et soutien François Bayrou et d'assister à l'étape jeudi en Bigorre. C'est une tradition pour le président Macron de se déplacer sur une étape de la grande boucle et a fortiori dans les Pyrénées, où il a des attaches familiales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel des montagnes sans doute. Emmanuel Macron, comme en 2019 et l'an dernier, sera de la fête. Comme un rendez-vous, il assistera au cœur de l'organisation du Tour, à l'étape en Bigorre, entre Tarbes et Cauterets-Cambasque, jeudi 6 avril (Suivre le Direct sur France Télévisions)

L'occasion pour lui de renouveler son amour pour cet événement populaire et ses " grands moments d'héroïsme sportif".

Escale à Pau

Mais, avant cela, il devrait, dans un premier temps, rencontrer à Pau le maire de la ville et son allié politique du MoDem François Bayrou et suivre également le peloton qui se dirigera vers Laruns.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a prévenu, dans la soirée du mardi 4 juillet, la presse d'une visite présidentielle. L'Élysée doit confirmer le programme dans le courant de la journée. 

L'an dernier, Emmanuel Macron avait aussi fait le déplacement le 21 juillet dans les Hautes-Pyrénées pour une étape qui liait Lourdes à Hautacam. Des paysages que le président connaît bien pour y avoir, enfant, passé ses vacances auprès de ses grands-parents dans les Hautes-Pyrénées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information