Tour de France 2023 : Emmanuel Macron parmi les supporters dans les Pyrénées

Le président de la République est annoncé en visite dans les Pyrénées ce 6 juillet sur le Tour de France. L'occasion de faire escale à Pau auprès du maire et soutien François Bayrou et d'assister à l'étape jeudi en Bigorre. C'est une tradition pour le président Macron de se déplacer sur une étape de la grande boucle et a fortiori dans les Pyrénées, où il a des attaches familiales.

L'appel des montagnes sans doute. Emmanuel Macron, comme en 2019 et l'an dernier, sera de la fête. Comme un rendez-vous, il assistera au cœur de l'organisation du Tour, à l'étape en Bigorre, entre Tarbes et Cauterets-Cambasque, jeudi 6 avril (Suivre le Direct sur France Télévisions)

L'occasion pour lui de renouveler son amour pour cet événement populaire et ses " grands moments d'héroïsme sportif".

Escale à Pau

Mais, avant cela, il devrait, dans un premier temps, rencontrer à Pau le maire de la ville et son allié politique du MoDem François Bayrou et suivre également le peloton qui se dirigera vers Laruns.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a prévenu, dans la soirée du mardi 4 juillet, la presse d'une visite présidentielle. L'Élysée doit confirmer le programme dans le courant de la journée. 

L'an dernier, Emmanuel Macron avait aussi fait le déplacement le 21 juillet dans les Hautes-Pyrénées pour une étape qui liait Lourdes à Hautacam. Des paysages que le président connaît bien pour y avoir, enfant, passé ses vacances auprès de ses grands-parents dans les Hautes-Pyrénées.