Voitures volées : grande opération policière à Pau

Ce mardi, la police nationale et municipale et la gendarmerie de Pau mènent une vaste opération de contrôles de véhicules, dans le cadre de la lutte contre les voitures volées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une opération de grande envergure pour les forces de l'ordre qui est menée depuis 7h30 ce matin. Soixante-quinze membres des polices municipale et nationale, gendarmes, et membres de la Guardia civil espagnole sont impliqués ce mardi dans une grande opération de contrôle des voitures sur les axes de la rocade au Nord de Pau.

A leurs cotés : la Police aux frontières, la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement)

Une opération menée dans le cadre du plan national contre les vols de véhicules et accessoires, et qui intervient après la saisie de véhicules volés au camp Nobel, un camp de gens du voyage. 
 

Recherche d'espèces protégées

L'objectif : contrôler le maximum de véhicules et vérifier les papiers et l'identité des conducteurs. "C'est une grosse opération que menons une fois par an, explique le commandant Philippe Capdevielle
 
Nous avons également à nos côtés des membres de l'Office national de la chasse et la faune sauvage, l'ONCFS, parce que nous trouvons souvent dans les voitures des espèces protégées".
 
Des contrôles qui pourront permettre de retrouver des véhicules volés ou recelés, tout en relevant les infractions routières au code de la route.
 

Voir le reportage de France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information