Le réseau des transports du Pays Basque fait peau neuve ce lundi 2 septembre ! À commencer par le Tram'bus reliant Bayonne nord à la mairie de Biarritz. Entré en service à 5h30 ce matin, ce bus 100% électrique a fait sa rentrée sans encombre.
Sans bruit, rapide, régulier... pour le Tram'bus, il est temps de faire ses preuves. Ce lundi 2 septembre au matin, le premier bus électrique est parti à 5h30. Il doit transporter les voyageurs de Bayonne à Biarritz, en passant par une voie qui lui est dédiée.
Une équipe de France 3 EuskalHerri est allée recueillir l'avis des nouveaux usagers :
Aujourd'hui je teste avec vous le nouveau Tram bus @CommunautePB @Chronoplus_Info Vos impressions et vos remarques ce soir dans l'édition @F3euskalherri à 18h50!!! Attention nouvel horaire de diffusion ! pic.twitter.com/PlXXSlybyh
— Stéphanie Deschamps (@StephanieF3EH) September 2, 2019
Bon début
Et ce matin, les réactions était plutôt positives. Bernard, un Biarrot, a apprécié son trajet et risque de reprendre le trambus rapidement :C'est pas bruyant, il va très vite, plus que les voitures ou les motos.
Pour Jean-Louis, il reste encore à peaufiner quelques détails : "Sur le temps de trajet, il faudrait voir un réglage des feux, car je trouve qu'il s'arrête un peu trop." Effectivement, certains bus ont du retard, de 40mn à une heure au maximum. Mais cela n'inquiète pas Damien Duhamel, directeur du Syndicat des mobilités :
On a effectivement eu quelques retards, liés à une nécessité d'améliorer la régularité du trambus.