Les fêtes de Bayonne commencent dans moins d'un mois mais la mairie et la préfecture finalisent déjà le dispositif policier pour assurer la sécurité des festayres.
Les bandeaux rouges et les t-shirts blancs seront très nombreux cette année encore, malgré le contexte sécuritaire tendu.Prévu le 27 juillet, le coup d'envoi des fêtes tombe un jour après l'arrêt de l'état d'urgence, qui avait été prolongé jusqu'au 26 juillet.
Malgré la fin de cette situation exceptionnelle, qui avait été votée juste après les attentats du 13 novembre, les pouvoirs publics vont assurer pour cette édition un dispositif sécuritaire renforcé.
La mairie et la préfecture ne comptent pas baisser la garde puisqu'elles ont prévu notamment 550 policiers, de nombreux effectifs en civils et des brigades cynophiles.
DANS 1 MOIS !!!!!!!! #FDB2016 https://t.co/gFt7h8UUZA
— Fêtes de Bayonne (@FetesBayonne) 27 juin 2016
Retrouvez le reportage d'Alexandre Perrin et Emmanuel Clerc :
Malgré un contexte sécuritaire tendu, les fêtes de Bayonne devraient rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes, cette année encore. Malgré la fin de l'état d'urgence, les pouvoirs publics ont prévu un large dispositif pour assurer la sécurité des festayres.