Hier après-midi, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a remis à titre posthume, la légion d'honneur au soldat Stéphane Duval du premier régiment de parachutistes d’infanterie de marine, le troisième aquitain à mourir au Mali.
"Vous entrez dans le coeur des Français (..) fiers de leurs soldats qui combattent contre les groupes terroristes", a déclaré le ministre dans son éloge funèbre, sur la place d'armes du 1er Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa,) régiment d'attache du militaire tué, en présence des troupes et du chef d'état-major de l'armée de terre le général Bertrand Ract-Madoux.
M. Le Drian a rappelé que lors du lancement de l'intervention au Mali, le président de la République savait qu'il y "aurait pour nos forces des périodes dramatiques". "Je m'incline avec respect devant la douleur de votre famille, mais j'entends aussi la fierté de tous pour votre dévouement et votre bravoure" a-t-il encore déclaré en rendant hommage au caporal-chef aux 11 ans de service au sein du 1er RPIMa, qui a été élevé sergent à titre posthume
"Par votre action, vous avez fait changer la peur de camp", a ajouté le ministre.
.