Les pêcheurs de pibales de Bayonne délogés par la police

Les policiers ont du intervenir ce matin pour déloger les pêcheurs qui bloquaient depuis hier l'entrée de la délégation de la mer et du littoral de Bayonne. Ils sont toujours déterminés à poursuivre leur contestation pour obtenir l'augmentation des quotas de pêche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pêcheurs de pipales (ou civelles) bloquent toujours le port de Bayonne. Ils reconduisent leur mouvement pour protester contre les quotas qui leur sont imposés.
Pour Olivier Azarete Marin-pêcheur de pibale

Tant qu'on n'aura pas gain de cause on restera à bloquer le port et on fera des petites manifestations sur Bayonne."
 

reportage de Sabrina Corrieri et Rémy Poissonnier


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information