Tauromachie: deux oreilles à Bayonne pour Juan de Alamo

Juan de Alamo a décroché deux oreilles face à de braves et imposants taureaux de l'ancien matador Pedro Martínez, dit Pedrés, samedi à Bayonne lors de la première corrida de la feria de l'Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pesant de 573 à 655 kilos, tous les taureaux de Pedrés, vedette de la tauromachie des années cinquante, ont impressionné les arènes de Bayonne dès leur sortie du toril. Ils ont ensuite imposé le respect en piste. Trois d'entre eux ont particulièrement donné du jeu, les deuxième, troisième et cinquième. Le sixième, lui, s'est rendu le plus spectaculaire à la pique. Cette corrida a pourtant été émaillée d'incidents, notamment avec le renvoi de deux taureaux successifs. Celui qui était prévu comme titulaire s'est cassé la corne droite en cognant dans les planches et a été remplacé par un premier réserve du même fer, invalide et retiré à son tour. Finalement, est sorti le deuxième réserve, appartenant lui aussi à Pedrés, qui s'est révélé le meilleur taureau de la soirée, brave et d'une extraordinaire classe dans sa charge.

Juan del Alamo a pleinement profité de cette fougue, en embarquant avec autorité et amplitude les charges vives de son adversaire, liant une faena de haut vol. Tuant d'une estocade entière mais plate, il a été récompensé par les deux oreilles, alors que la dépouille du taureau, appelé "Vivillo" et marqué du numéro 1, a été honorée d'un tour de piste.

Les banderilleros Fernando Tellez, Victor Cañas, Domingo Siro et Jesus Robledo ont été ovationnés pour de très bonnes poses de banderilles. Le banderillero Manuel Larios a pour sa part été déséquilibré puis chargé au sol par le sixième taureaux. Des examens ont révélé une forte contusion dorsale sans gravité apparente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information