Procés des éleveurs : pas de "tromperie" mais de lourdes amendes

Le tribunal de Bayonne vient de rendre son jugement dans le procès des éleveurs qui utilisaient  des produits vétérinaires achetés en Espagne. Les dix paysans poursuivis devront payer des amendes douanières : entre 4000 et 18000 euros. Le vétérinaire et les associations ont aussi été condamnés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les juges n'ont pas retenue la "tromperie" mais les dix paysans poursuivis dans cette affaire de médicaments achetés en Espagne et utilisés dans les élevages frontaliers devront payer de lourdes amendes : entre 4200 et 18000 euros d'amendes douanières par exploitation.

Les associations qui militaient pour une ouverture des frontières pour les médicaments ont, elles, écopé de 15 000 et 20 000 euros.

Le vétérinaire, quant à lui, est condamné à trois mois de prison avec sursis.

Regardez le reportage de Ttotte Darguy et Rémi Poissonnier.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information