• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tour de France : Tom Dumoulin remporte le contre-la-montre

Tom Dumoulin (Sunweb) a obtenu le meilleur temps au contre-la-montre individuel. / © Marco BERTORELLO / AFP
Tom Dumoulin (Sunweb) a obtenu le meilleur temps au contre-la-montre individuel. / © Marco BERTORELLO / AFP

L'avant-dernière étape du Tour de France, qui se déroulait entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, promettait un beau challenge. Tom Dumoulin (Sunweb) remporte finalement le contre-la-montre individuel. Geraint Thomas, le maillot jaune, est assuré de remporter le Tour de France. 

Par Margaux Dubieilh

C'était la dernière chance pour les coureurs de bousculer le classement du Tour de France. À l'issue de cette avant-dernière étape de 31 km entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, le néerlandais Tom Dumoulin remporte le contre-la-montre. Celui-ci, déjà champion du monde, s'offre un nouveau titre à son palmarès. 

Il devance de quelques centièmes Chris Froome (Sky) et de quatorze secondes l'actuel maillot jaune Geraint Thomas. Celui-ci est d'ailleurs assuré de finir vainqueur du Tour dimanche 29 juillet aux Champs-Elysées. De son côté, le favori français Romain Bardet remonte d'un cran et termine 6e au classement général. 

Pour le public présent sur le parcours des coureurs, le spectacle était toujours aussi réjouissant. Un moment inoubliable pour cette dernière étape en Nouvelle-Aquitaine. 
Les spectateurs du Tour de France au col de Pinodieta étaient impatients de voir les coureurs

Sur le même sujet

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus