Depuis deux ans, le pourtour de la piscine du Stade Nautique de Pau est impraticable lors de très fortes chaleurs. Impossible de poser le pied dessus. Un nouveau système est installé et sera testé durant la saison : des grilles qui refroidiront les dalles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel épisode dans le feuilleton des dalles de la piscine du Stade Nautique à Pau. Certaines d'entre elles vont être remplacées par des grilles. En effet sous l'effet d'une forte chaleur, la pierre de Norvège devient brûlante et du coup impraticable.

Différentes solutions ont été envisagées notamment un système de brumisateur qui s'est au final avéré peu efficace.

Les grilles installées actuellement aideront la chaleur à s'évacuer et, couplées à une aspersion par en-dessous, le système devrait permettre de marcher normalement autour du bassin.
Depuis deux ans, les experts des assurances cherchent des solutions. Le système actuellement en installation est un essai disposé sur la moitié de la surface. Un dispositif que le public testera durant la saison estivale.

Le sinistre a déjà coûté plus de 300 000 euros.

Le reportage de Sandrine Estrade et Elixabete Gonzalez

Un nouveau système est installé autour de lapiscine du Stade Nautique de Pau pour refroidir les dalles impraticables lors des fortes chaleurs

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information