Un adolescent, âgé de 14 ans et licencié du club de foot de Lescar s'est écroulé sur le terrain lors d'une rencontre sportive à Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les secours ne sont pas parvenu à le réanimer.
Un enfant de 14 ans est décédé ce dimanche lors d'une rencontre sportive. L'adolescent, licencié au club de foot de Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, jouait contre l'Association Sportive Mazères Uzos Rontignon (Asmur), à Rontignon, lorsqu'il s'est effondré en plein match, victime d'un malaise.Tentatives de réanimation
Un médecin, présent dans le public, s'est précipité pour lui apporter les premiers soins. Les pompiers l'ont ensuite évacué vers l'hôpital de de Pau mais ne sont pas parvenus à le réanimer
Sur son site, le FC Lescar, où le jeune Diego était licencié depuis plusieurs années a fait part de sa tristesse et s'est dit en deuil.
Cellule psychologique
Le maire de Lescar, Christian Laisne, a mis en place une première cellue psychologique ce dimanche à partir de 18h30 en mairie. D'autres actions seront mises en place à destination du collège de Lescar, où le jeune Diego était scolarisé en classe de troisième.