• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pyrénées-Atlantiques : un adolescent décède, victime d'un malaise en plein match de foot à Rontignon

© CLH
© CLH

Un adolescent, âgé de 14 ans et licencié du club de foot de Lescar s'est écroulé sur le terrain lors d'une rencontre sportive à Rontignon, dans les Pyrénées-Atlantiques. Les secours ne sont pas parvenu à le réanimer.

Par Maïté Koda

Un enfant de 14 ans est décédé ce dimanche lors d'une rencontre sportive. L'adolescent, licencié au club de foot de Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques, jouait contre l'Association Sportive Mazères Uzos Rontignon (Asmur), à Rontignon, lorsqu'il s'est effondré en plein match, victime d'un malaise.

Tentatives de réanimation


Un médecin, présent dans le public, s'est précipité pour lui apporter les premiers soins. Les pompiers l'ont ensuite évacué vers l'hôpital de de Pau mais ne sont pas parvenus à le réanimer


Sur son site, le FC Lescar, où le jeune Diego était licencié depuis plusieurs années a fait part de sa tristesse et s'est dit en deuil. 
 


Cellule psychologique


Le maire de Lescar, Christian Laisne, a mis en place une première cellue psychologique ce dimanche à partir de 18h30 en mairie. D'autres actions seront mises en place à destination du collège de Lescar, où le jeune Diego était scolarisé en classe de troisième.


 

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus